Hong Kong, c’est aussi la plage

Posted on

South Bay Beach, Hong Kong

30C

Désolé de le rappeler, mais Hong Kong est aussi une ville tropicale. En plus de gratte-ciels et centres commerciaux à n’en plus finir, la Ville du Monde de l’Asie possède également quelques plages qui font la joie des baigneurs.

Celle à laquelle on est allé est un genre de secret bien gardé : South Bay Beach (南灣泳灘). Situé au sud de l’île de Hong Kong, on s’y rend par un chemin bifurquant de celui menant à l’enclave touristique de Stanley. La plage de South Bay Beach est très familiale et même un peu vide en journée de semaine. C’était pourtant entre deux congés fériés hier (le 1er octobre est Fête nationale, tandis que le 3 octobre cette année est Lune d’automne), mais les visiteurs étaient peu nombreux.

La plage de Repulse Bay (淺水灣泳灘) non loin est beaucoup plus populaire, car en plein sur le chemin de Stanley, et connu comme l’un des endroits les plus chers où vivre à Hong Kong. Comme South Bay Beach, c’est une belle plage aménagé et propre, malgré qu’on ne voit pas bien loin dans l’eau.

Tout près, on trouve aussi la Middle Bay Beach (中灣泳灘), lieu connu de la communauté gaie locale.

À part de ça, on peut aller dans les îles, comme à Cheung Chau, où j’ai vu une belle plage, que des amis ont déjà essayé.

Wikipedia fournit une bonne liste des plages de Hong Kong (en anglais).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *