Fête des neiges : retour des yeux bridés !

2013-01-16 | Cedric Sam

Fête des neiges

Ah bin ! C’est le retour des yeux bridés dans le matériel publicitaire de la Fête des neiges 2013 (de surcroît, le 30e anniversaire), affiché à la grandeur de Montréal.

Au cas où vous ne le sauriez pas, les yeux bridés (sans compter les deux dents en avant), c’est une représentation raciste des Asiatiques en 2013, comme ça l’était en 2009 (au moins, ils ont lâché le teint maladif). Tant qu’à faire, mettez-y dont un chapeau pointu en-dessous de sa tuque au ti-gars !

Dites-donc, y’a pas un Asiatique qui travaille dans votre organisation pour vous le dire ? Et les gens responsables de vos pubs, le savent-ils même ?

2 Responses to “Fête des neiges : retour des yeux bridés !”

  1. Olivier Says:

    Ouin, ben au moins les autres aussi ont les deux dents d’en avant?

    Oyoyoe…

  2. Nuku_Hiva95 Says:

    C’est écoeurant et fatigant à la longue. Je suis Noire et je n’arrive pas à comprendre l’intérêt de ce genre de clichés racistes (pour nous, c’est la grosse bouche rouge et l’os dans le nez). Ça me rappelle ce sketch débile qui passait à la télé française dans les années 80. Je n’ai jamais pu le regarder en entier, j’ai abandonné dès le début. On pouvait lire dans les magazines télé : Michel Leeb, le plus Chinois des Français. (Remarque, Michel Leeb était aussi le plus Africain des Français.) Il a bien fait son beurre sur les minorités visibles (qu’on ne voyait pas vraiment à la télé).
    Pour certaines choses, on est toujours au Moyen-Âge.

    http://www.youtube.com/watch?v=-j3UmbjV27s
    http://www.youtube.com/watch?v=1EhOaCBLih4

    PS J’aime beaucoup ton site.

Leave a Reply